Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et photos numériques
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2009

RECTIFIER LES ERREURS DE PERSPECTIVES AVEC PHOTOSHOP

Si vous ne vous êtes pas placé (ée) pile poil en face du centre de la page que vous voulez photographier et que l'objectif de l'appareil n'est pas perpendiculaire , dans les deux sens , au centre de la page  vous aurez une photo où les lignes horizontales et verticales vont être obliques { surtout les cadres dans les pages de scrap!!} (sans compter les déformations  dues à l'objectif lui même : loi de la physique) il va donc falloir rectifier au maximum , le logiciel ne peut faire des miracles , ces défauts avec photoshop

voir vidéos explicatives

Pensez à régler la qualité de la vidéo dans "le menu" en bas à droite de la vidéo : qualité haute     taille origine

video 1 réglage grille recadrage


rectifier_photo_1
par sag_dan

vidéo 1 recadrage

vidéo 3 rectifier perspective vidéo 4 retouche couleur des bords
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir JP<br /> <br /> J'ai regardé tes vidéos et j'ai constaté qu'il y avait un bruit de fond épouvantable et, les haut-parleurs mis au maximum, je n'entends qu'un filet de voix.<br /> Y a-t-il un autre réglage à faire ?<br /> <br /> Amitiés<br /> Mimou
M
Je n'arrive pas regarde trop flou pourtant jai regler . Je trouve que sais mieux par ecrit . Comme les explications de photofiltre.
P
Comme ça semble facile quand c'est toi qui le fais! Et pourtant, qu'est-ce que j'ai déjà chipoté pour un résultat pas toujours terrible!
Publicité