Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et photos numériques
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2009

DECOUPER DES CERCLES OU COURONNES PARFAITS

Lorsque vous voulez découper dans des photos ou du papier (voir de l'adhésif repositionnable pour faire des pochoirs ) des cercles parfaits ou des couronnes de trés petites tailles jusqu'à 2 mm de large POUR LA DECO D UNE PAGE  je vous propose le montage suivant :

prendre un compas et à la place de la mine de crayon adapter une lame de cutter !!!!

compas

vous aurez la possibilité  avec ce montage d'effectuer des découpes avec une grande précision 

ronds

Il faut pour cela percer la lame de cutter d'un trou permettant le passage de la vis celle ci assurant le maintien et le serrage de la lame

detail_compas

Problème : la lame de cutter est constituée d'un acier trés dur que l'on ne peut percer qu'avec des forets diamants .....

lame

la lame ne peut être utilisée telle quelle : trop longue et pour des cercles de petit diamètre la précision ne sera pas parfaite :elle a une certaine flexibilité et la longueur va influer sur la précision de la découpe donc il faut  la raccourcir!!!

Ce petit bricolage vous intéresse mais  vous ne pouvez effectuer ou faire effectuer ce "bricolage" éventuellement vous me faites parvenir par lettre vos lames et je les prépare puis je vous les renvoie

Publicité
Commentaires
T
Oui, super idée !!!! mais pas très simple à réaliser, en tout cas pour moi. D'abord il me faut un compas (essentiel mon cher Watson....) puis une lame de cutter, puis il faut quelle rentre dans le compas et qu'elle ne se balade pas !!!! trop ingénieux pour moi JP, dommage car ceux découpés par Danielle sont parfaits !!!!!<br /> Pourquoi tu ne fais pas breveter ton invention, le compas cutter ? Je suis acheteuse !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz
S
Super astuce merci Danielle et merci à ton mari<br /> C'est un blog formidable pour les scrappeuses.
M
Ingénieux.. mais...attention les doigts !!
L
Comment résoud tu le problème du trou au milieu avec ton compas ? Pour faire des ronds pleins.<br /> Réponse ?
M
Je vais demander à Joël et si il ne sait pas, je me tournerai vers toi, bisou pour la bonne idée et bisou pour la journée
Publicité