Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et photos numériques
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2009

DECOUPE CERCLES PROTECTION DE LA PHOTO

j'ai omis de vous préciser comment protéger la photo si vous désirez garder le cercle découpé

1°) dans du plastique dur ...moi j'utilise celui des pochettes contenant les  photos que j'envoie à développer sur le net mais un carton épais fait trés bien l'affaire  je découpe plusieurs petits rectangles ou carrés que je colle l'un sur l'autre avec de l'adhésif double face

2°) il faut obtenir une épaisseur supérieure à la pique du compas ..2 à 3 mm suffisent

3°) sur une face placez 3 ou4 morceaux de roulant collant

4°) placez cette protection sur la photo et vous pouvez piquer le compas sans risquer de percer la photo

l'idéal et de repérer par transparence l'endroit ou vous voulez avoir le centre du cercle et marquer ce centre au dos de la photo , coller ensuite la protection au dos de la photo

carr_s_suppoortroulant_collant

decoupe_photo

Publicité
Commentaires
A
Wouaouhhhhhh, génial. Fallait y penser mais..;ça, on te fait confiance. Merci. Arlette
L
Merci Jp d'avoir trouvé cette astuce pour ne pas percer la photo !Il fallait y penser ....
F
Bonjour, je viens de jetter un oeil sur ton site il est genial bravo
Publicité