Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et photos numériques
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2010

CORRECTION DE LA DISTORSION DE L OBJECTIF DE L APN

Il peut être intéressant et utile parfois de naviguer entre différents logiciels de traitement et retouches de l'image numérique .Des logiciels , payants ou gratuits , offrant une ou des possibilités non présentent ches d'autres !!!

J'ai pris ici l'exemple de photoshop éléments 6 (gratuit 30 jours payant aprés sauf si on truque .....) qui permet de retoucher la distorsion (lorsqu'elle n'est pas rédhibitoire) due à l'objectif des appareils photos (défaut bien connus des physiciens en optique ) et de photofiltre gratuit qui permet rapidement d'ajouter un cadre à l'image ......

Image avant correction distorsion

image_origine

image aprés correction distorsion  + ajout d'un cadre avec photofiltre (logiciel intéressant et gratuit)

distorsion8

doc 1 et 2 à télécharger ci dessous

PHOTOSHOP_ELEMENTS_correction_distorsion_doc1

PHOTOSHOP_ELEMENTS_correction_distorsion_doc2

Publicité
Commentaires
P
Comme il n'y a pas cette option sur Photoshop 5, je n'ai pas toujours réussi à redresser correctement mes pages sur les papillons que tu vas voir dans 2 jours mais tant pis. Je n'ai pas le temps de fignoler le travail. Tu me mettras une mauvaise note. Si je suis puni, tant pis.<br /> Je songerai à télécharger le logiciel ... quand j'aurai le temps !<br /> Bonne journée et merci pour tes coms.
Publicité